Se procurer Ubuntu

By Nabil CH - No Comments
Il existe de nombreuses façons de se procurer une copie d'Ubuntu, elles sont toutes décrites sur la page de téléchargement [http://www.ubuntu.com/download] du site web d'Ubuntu.
La première méthode consiste à télécharger une image ISO depuis un serveur mirroir proche de chez vous et à créer un CD afin d'installer Ubuntu. Deux types de CD sont disponibles :
  • CD de bureau - le CD de bureau vous permet d'essayer Ubuntu sans avoir à modifier quoi que ce soit sur votre ordinateur tout en vous laissant la possibilité de l'installer de façon permanente par la suite. C'est ce type de CD que la plupart des gens souhaitent utiliser.
  • CD d'installation en mode texte - le CD d'installation en mode texte vous permet d'effectuer certaines installations spécialisées d'Ubuntu. Ce type de CD est destiné à dessituations telles que la création de systèmes pré-configurés OEM ou le paramétrage de déploiements automatisés ; cela peut aussi être utilisé en tant que paquet source en vue de mettre à jour de plus vieilles installations.
Si vous n'avez pas de graveur de CD ou que vous êtes limité en bande passante ou qu'elle coûte trop cher, nous pouvons vous envoyer gracieusement des copies pressées du «CD de bureau ». Demandez vos CDs via Shipit [http://shipit.ubuntu.com], le sytème de distribution de CD d'Ubuntu.
Vous pouvez également contacter une communauté Ubuntu locale (LoCoTeam) près de chez vous. Il s'agit de groupes indépendants d'utilisateurs passionnés qui veulent développer la communauté Ubuntu au plan local. La plupart de ces groupes ont des copies gratuites d'Ubuntu et les distribuent librement. Une liste de ces groupes peut être trouvée sur le wiki Ubuntu [https://wiki.ubuntu.com/LoCoTeamList].
Enfin, vous pouvez contacter un groupe d'utilisateurs de Linux (LUG) et leur demander s'ils peuvent vous en faire une copie. Vous devrez probablement vous acquitter du coût du CD (coût du support vierge) ainsi que des frais de port.
Si vous ne connaissez pas de LUG près de chez vous, vous pouvez consulter la liste des groupes d'utilisateurs de Linux à travers le monde [http://lugww.counter.li.org/].

Tags:

No Comment to " Se procurer Ubuntu "